Ci joint le calendrier des CAPN n°1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et CCP

../..

Après avoir énoncé des propos liminaires où nous avons réitéré nos revendications et nos questions restées sans réponses, l’administration a apporté quelques éléments à celle-ci :

*Problème de la paye pour les contrôleurs stagiaires du mois d’octobre :

La disparition programmée des CAPN accélère la rupture entre la DGFiP et ses cadres supérieurs

 

La pandémie est là, elle continue de s’étendre. Le choix fait par le président de la république et le gouvernement est celui de l’économie, quoique qu’il en coûte en vies humaines.

Le mouvement de pré-positionnement des Inspecteurs Stagiaires (IS) a été communiqué sur Ulysse dernièrement.

Il était temps ! Après 2 années à la réclamer, l’ensemble des agents de la DGFiP ont enfin eu l’information !

 

La CGT s’est abstenue car, pour nous, l’intégralité des stagiaires ayant validé la scolarité théorique devait être titularisée. De plus, nous rappelons notre opposition à la mise en place de la nouvelle scolarité et du stage pratique probatoire.

Comme nous vous l’avions annoncé l’année dernière, suite à la loi de transformation de la Fonction Publique, il n’y a plus de Commission Administrative Paritaire concernant les actes de gestion. Ainsi, il n’y a plus de CAP pour les 1ères affectations des contrôleurs et contrôleuses stagiaires.

La note du 20 juillet sur le dispositif d’affectation des inspecteurs stagiaires précisait que « début octobre une instruction viendrait préciser le déroulement de la phase locale ». Nous sommes le 28 octobre et comme soeur Anne nous ne voyons rien venir,

La pandémie est là, elle continue de s’étendre.

2 h avant l’ouverture de la séance, les organisations syndicales reçoivent un mail demandant de limiter le nombre de participant à cette CAPN.

Avant l’ouverture de la séance, FO fait une déclaration dénonçant cette entrave au dialogue social et quitte la salle.

Cette Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN) doit examiner la titularisation de contractuel·le·s en situation de handicap dans le corps des contrôleur·se·s des Finances Publiques.

Cette commission a l’avantage, pour nous, en tant que représentants du personnel, de vous rapporter le vécu de ceux qui, à la DGFiP, ont été et sont encore en première ligne face au COVID-19, à savoir les agents d’entretien, presque intégralement des femmes, précaires, travaillent le plus souvent

Après lecture des déclarations liminaires, le Président de la CAP, Gaël Grimard a répondu sur certains points évoqués par les organisations syndicales. Sur tous les points généraux, en particulier sur les questions du pouvoir d’achat ou du NRP, il est resté sur une prudente réserve.

Pages