En ce mardi 17 avril, la Direction convoquait le premier Comité Technique Local (CTL) de l’année pour afficher une croix dans la case "dialogue social" avec au programme, les sujets convenus habituels : bilan de la form pro, campagne IR, réduction d’horaires d’ouverture de plusieurs postes ...

Aujourd’hui, mardi 3 avril, 1er jour de la grève des cheminots et de celle des agent.e.s de la filière traitement des déchets ménagers et jour de grève et de mobilisation à Air-France, EDF et dans les universités nous prenons nos responsabilités : nous sommes en grève !

Nous nos adressons à tou.te.s nos collègues. Pour faire connaître notre lutte nous avons décidé de nous rendre en manifestation de la rue Réaumur à République pour nous adresser aux usagers. Dans les prochains jours doit s’ouvrir la campagne IR avec nécessairement une certaine médiatisation.

C’est le moment ! Réunissez-vous en assemblée générale avec vos sections syndicales.

C’est le moment ! Décidons, décidez la grève sur vos sites, dans vos départements, dans vos directions.

C’est le moment ! Nous sommes le service public qui ne veut pas pas crever.

C’est le moment ! Tou.te.s ensemble dans l’unité !

Nous finirons ainsi par nous faire entendre. C’est le moment !

 

En ce début d’année 2018, le Pôle Pilotage et Ressources (PPR) de la Drfip 13 a organisé trois journées d’étude sur l’activité de ses divisions à destination des chefs d’unité du réseau.

Sceptique sur les analyses de Bercy quant au service rendu par notre administration en ces temps de disette budgétaire, de baisse des effectifs et de perte de nos missions, la section CGT Finances Publiques de Loire-Atlantique a décidé de mener sa propre

Pages