13/06 : Tarn _ Audience avec DUSSOPT

DUSSOPT VOULAIT NOUS RECEVOIR...NOUS L'AVONS RECU

Présent au congrès des ville de France qui se tient à Albi, M DUSSOPT , Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, est sans doute venu courtiser les maires et présenter sa « conception » du service au public.

Il a aussi voulu rencontrer des agents de la fonction publique.

Pour la DGFIP, 15 collègues ont été désignés par la direction pour participer à une rencontre.

Pour la CGT, la seule rencontre possible, c'est dans le combat uni des agents rassemblés sur l'exigence du retrait du plan Darmanin, du projet de destruction de la fonction publique.

Faute de temps, nous n'avons pas pu organiser de rassemblement

Mais, pour ne pas être en reste, les OS ont demandé à M Galvain, AGEFIP, qu'une audience soit organisée.

Ainsi fut fait, mais tout ne s'est pas passé comme prévu !

L'intersyndicale, réunie 2 heures avant l'audience, a décidé qu'il fallait changer les règles.

Ils veulent un dialogue convenu, que l'on s’assoit à leur table pour cautionner leurs mauvais coups.

Nous avons dit NON !

Sous les regards de la presse, nous avons lu la déclaration jointe, indiquant que l'heure n'était plus au dialogue.
Nous avons quitté la salle, sous les regards blêmes et les interpellations offusquées de M Dussopt, de M Magnant, DGA, de M Galvain, AGEFIP, de M Mougard, préfet du Tarn, et de la députée Mme Verdier-Jouclas.

La CGT Finances Publiques du Tarn appelle au rassemblement dans l’unité de l’ensemble des agents et des organisations syndicales pour refuser la fatalité et la résignation, pour organiser la résistance.