13/06 : Tract intersyndical _ La feuille de route est claire : ils cassent la DRFiP31 ! (31)

Version imprimableversion PDF

Ce mardi 11 juin, la direction a présenté les premières annonces sur la déclinaison de la « géographie revisitée » pour notre département à l’horizon 2022.

Elles confirment bien les craintes exprimées depuis des mois lors de la mobilisation des personnels en Haute-Garonne, tout en maintenant un flou anxiogène pour les personnels.

Les suppressions massives d’emplois programmées pour les trois prochaines années s’accompagnent d’un mécano infernal qui va déstructurer profondément le réseau :
suppressions massives de trésoreries, industrialisation des services sur toutes les missions avec transferts de charges, voire suppression et privatisation de certaines activités.

Cette casse programmée des services s’accompagnerait inévitablement d’une mise en cause des garanties des personnels, eu égard aux modalités de mobilité induites par la Loi Fonction
Publique et la départementalisation des règles de gestion.

Cette casse programmée des services s’accompagnerait inévitablement par des tensions lourdes dans les conditions de travail des agents mais aussi une dégradation du service public rendu aux populations et aux collectivités locales.

Dans cette situation nous invitons les personnels à se réunir collectivement sur tous les sites pour discuter de ces enjeux et décider des actions collectives nécessaires.

 

 

Colonne de droite publique: