14/11 _ Action intersyndicale Corse (2B)

Nouvelle journée de grève et de manifestation à la DGFIP aujourd'hui.

La Direction du Novelty est bloquée depuis ce matin. Les Directeurs n'ont pu rejoindre leur bureau et se sont réfugiés une partie de la matinée dans un bar en face.

Nous ne connaissons pas encore le chiffre de grévistes puisque la Direction est bloquée. Même une grande partie des non grévistes soutient le mouvement. Un rassemblement s'est tenu devant la Direction et un point presse a été fait avec tous les médias .

Nous avons été reçu à 11H par le Dir Cab du Préfet. Nous avons une nouvelle fois exigé l'abandon du plan Darmanin aussi bien au plan national que pour la Corse. Il serait scandaleux que ce plan sorte pour la période des fêtes alors que sa contestation grandie. L'intersyndicale a exigé une fois de plus un moratoire sur les suppressions d'emplois et l'ouverture d'une négociation régionale sur les besoins de la DGFIP en Corse.