25/06 : CR AG 92 à Nanterre

Le 18 juin, les délégués de centres et de services (syndiqués ou non) avec les sections syndicales avaient proposé aux agents d'être en grève à partir du mardi 25 juin. Depuis des assemblées générales de sites, fortement suivies, se sont prononcées positivement sur cette proposition.

Aujourd'hui, nous étions des centaines d'agents en grève pour le retrait du plan Darmanin, retrait du plan de destruction de la DDFIP 92 (« Géographie revisitée »). Plusieurs dizaines d'agents se sont retrouvés devant les sites de Nanterre-Tivoli, Nanterre CAD, Sceaux CFP, Montrouge, Vanves CFP, Issy-les-Moulineaux, Boulogne Jaurès, Suresnes, etc. Ils ont diffusé le tract-pétition aux usagers, plus de 800 signatures ont été rassemblées. Des délégations de collègues ont rencontré les maires de leur circonscription administrative : Sceaux, Issy, Malakoff, Montrouge, Vanves. Contact a été pris avec les maires de Boulogne et Sèvres. La maire de Malakoff s'est adressée par écrit au ministre pour lui signifier son désaccord avec la fermeture du site de Vanves. Une journaliste du Parisien a rencontré les collègues présents devant le site de Nanterre-Tivoli et a rédigé un article déjà en ligne sur internet.

L'après-midi, 60 agents en grève, avec les sections syndicales, ont été reçus par le directeur. La délégation a rappelé la force de la mobilisation et l'exigence unanime qui monte de tout les sites de retrait pur et simple, des plans présentés par la direction et le ministre. La direction s'est bornée à répéter le même discours officiel et à s'en tenir au mode opératoire fourni par la direction générale. L'ensemble du plan est confirmé. Pour la direction, les objectifs de fermetures ne sont pas négociables, seules les modalités de mise en oeuvre sont proposées à la « concertation ».

En conclusion, la délégation a réaffirmé : la démolition des sites et services n'est pas négociable !

Retrait du plan de destruction de la DDFIP 92 (« Géographie revisitée »), retrait du plan Darmanin !

../.. suite pièce à télécharger