Alpes-Maritimes 2018 Réduction de moitié SIE des SIP Adaptation des structures du réseau

Version imprimableversion PDF

COMMUNIQUE DE PRESSE INTERSYNDICAL CGT SOLIDAIRES FO CFDT

UNE NOUVELLE ETAPE DANS LA DEGRADATION DU SERVICE PUBLIC ET DE L'EGALITE DEVANT L'IMPOT Toutes les infos sur le site local

Depuis plus de 10 ans les Finances Publiques ont subi au niveau national plus de 30 000 suppressions d'emplois. Ce mouvement s'est accompagné de restructurations incessantes.

Le dernier avatar de l'administration est l'Adaptation des Structures au Réseau pour 2018.

Cette réforme va conduire à une nouvelle dégradation des conditions d'accueil des contribuables.

Cette restructuration consiste en un regroupement des services sur un nombre réduit de sites.

Pour exemple : réduction de moitié des services des particuliers et des professionnels sur Nice, réduction à seulement deux services de l'enregistrement un à Nice et un à Grasse, ….

Les représentants du personnel devaient se prononcer sur cette restructuration le 28 février dernier.

Le directeur a refusé de communiquer les documents qui ont pu conduire à ces « fusions-absorption » entre nos services de Nice.

Nous sommes reconvoqués le mardi 14 mars sans aucune avancée, ni communication des documents réclamés.

Il y a mieux comme démarche pour un directeur qui déclare à qui veut l'entendre son attachement à un dialogue social de qualité.

Ce qui est sûr, au regard du projet, c'est que l'accueil va fortement se dégrader pour les usagers ainsi que les conditions de travail pour les agents. Dans un contexte de suppressions d'emplois et d'emplois non pourvus depuis des années, et avec en perspective la mise en place du prélèvement à la source, la dégradation de notre service public ne pourra que s'accentuer.

Le discours politique ambiant de lutte contre la fraude fiscale ne peut être compatible avec ces réorganisations, qui n'ont pour seul but que de supprimer massivement des emplois.

Nice le 13 mars 2017

Colonne de droite publique: