ANALYSE PAR LA CGT FINANCES PUBLIQUES DE LA NOTE ‘‘PACD’’

Version imprimableversion PDF

Tout le monde l’attendait, elle est enfin parue ! La note PACD (plans d’actions cadastraux départementaux) a été publiée le 30 octobre 2018.

Cette note n’a donné lieu à aucune rencontre avec la direction générale, alors que la CGT a lourdement insisté pour qu’il y ait un groupe de travail sur le sujet propre du PACD. En effet, le lourd impact qu’il produit sur les services, avec son cortège de réactions délirantes, zélées ou indifférentes, mérite un regard aigu. Cela aurait aussi permis de briser « dans l’oeuf » certaines « pré-orientations » qui, par leur inadaptation aux situations concrètes des services, feront plus de mal que de bien.

Il n’en aura rien été, et, comme très régulièrement maintenant, la PACD a été « balancé » dans les services, charge à eux de se débrouiller : belle preuve d’un pilotage pointu de la mission…

La CGT vous propose ici un angle de vue de cette note : il ne se veut pas une exégèse de celle-ci, et les analyses peuvent être diverses. En effet, datée du 30 octobre, elle est d’une part très récente, et d’autre part à large portée.

Néanmoins, nous souhaitions vous apporter ici un premier éclairage sur la perception que notre syndicat en a eu et les implications potentielles auxquelles il faudra s’attendre.

 

../.. suite pièce jointe

Public: