Appel de 240 lauréats de la liste complémentaire du concours commun externe de catégorie C.

Nous avons « découvert » hier matin (le 02/08/21), par le biais de nos syndiqués appelés à l’activité, que l’administration avait décidé de recruter la totalité des listes complémentaires des concours de contrôleurs généralistes.

Ce matin, nous apprenons via les différents posts sur les réseaux sociaux qu’une partie de la liste complémentaire du concours commun externe de catégorie C serait appelée elle aussi à l’activité !!

Renseignements pris auprès du bureau RH2A, il s’avère que la direction générale a décidé de recruter les lauréats du rang 420 au rang 659 de la liste complémentaire, soit 240 agents.

Nous avons profité de l’occasion pour demander au bureau RH2A de nous tenir informés des dates de rédaction des demandes de 1ère affectation et des dates de parution des mouvements.

Encore une fois, nous ne pouvons que déplorer le déficit criant de communication de la DGFIP : pas de message sur Ulysse, pas de message à vos organisations syndicales...

C’est suite aux nombreuses demandes de la CGT Finances Publiques et des autres organisations syndicales, que la Direction générale vient de décider de faire appel aux différentes listes complémentaires des concours B et C.

Même si la CGT Finances Publiques se félicite de l’appel de 240 lauréats en catégorie C, elle déplore que l’intégralité de la liste complémentaire du concours commun externe de catégorie C n’ait pas été appelée à l’activité, alors que la situation déficitaire des effectifs le permettait.

La CGT Finances Publiques et ses militants se tiennent à la disposition des futurs collègues pour répondre à leurs interrogations et les aider à rédiger leur demande de 1ère affectation.