Boycott intersyndical CTL du 12 avril 2021 - 46

Version imprimableversion PDF

Les élus des trois organisations syndicales ont décidé de boycotter ce CTL et ont envoyé le mail suivant :

Madame la directrice ,
Depuis près de deux ans est enclenché un mouvement destructeur sans précédent de notre réseau.
Ce mouvement a continué inexorablement et sans état d’âme malgré la forte opposition des agents, élus et usagers.
La crise sanitaire actuelle, loin de ralentir ces ambitions néfastes de réformisme compulsif, n’a fait que conforter les élites administratives dans leurs erreurs.
Depuis deux ans, nous avons affiché une position unitaire, ferme et définitive à ce sujet. Nous estimons qu’il est inutile de procéder à une nouvelle explication de texte.
Vous convoquez ce jour un CTL pour soumettre au vote le transfert/fermeture des trésoreries de Gramat et Lacapelle Marival au 1e septembre 2021.
Nous ne souhaitons pas continuer à jouer le jeu d’un pseudo dialogue social hypocrite alors que tout est déjà décidé et ficelé.
Outre ce sujet des fermetures, vous mettez à l’ordre du jour l’organisation de la campagne de déclaration des revenus, alors que celle-ci a déjà bien commencé et que les chefs de services, les agents et même les usagers ont déjà été informés des modalités de mise en oeuvre.
Les élus en CTL, représentants du personnel, ne sont pas la dernière roue du carrosse et il devient inadmissible que les discussions interviennent systématiquement après que la messe soit dite.
Pour ces raisons, madame la directrice, les élus CGT, FO et Solidaires ont décidé de boycotter ce CTL du 12 avril 2021

Colonne de droite publique: 
Public: