Cambriolage et agression à la Trésorerie de Villeneuve d’Ascq : communiqué de soutien de la CGT

Version imprimableversion PDF

Le Syndicat National CGT-Finances Publiques se joint à sa section du Nord pour exprimer tout son soutien et sa solidarité active à l’ensemble des agents de la Trésorerie Villeneuve d’Ascq, victime d’un cambriolage et d’une agression sur agent.

Ce matin, deux hommes cagoulés ont pénétré dans les locaux du poste et molesté un agent pour obtenir l’ouverture du coffre. Dans l’impossibilité de parvenir à leurs fins, les cambrioleurs sont repartis avec le contenu dérisoire de la caisse et notre collègue, conduit au CHU immédiatement. Ses jours ne sont pas en danger.

Le poste a été fermé, le médecin de prévention, la Direction générale sera sur place cet après-midi, une cellule psychologique a été mise à disposition des agents par le CHU.

Dès connaissance des faits, la Cgt Finances Publiques et sa section du Nord sont intervenues localement et nationalement, pour s’assurer que toutes les dispositions dans ce contexte soient prises.

Pour autant, la CGT ne peut se satisfaire de réponses ponctuelles ; elle interpellera donc à nouveau l’administration pour qu’un réel débat sur la sécurité des agents dans les postes comptables ait lieu, et que l’ensemble des mesures nécessaires soit mis en place.

Colonne de droite publique: