CAPN du 27 septembre 2013 : intégration dans le corps des Contrôleurs des finances publiques

Version imprimableversion PDF

Déclaration liminaire portant sur la CAPN du 25/9/2013 pour la titularisation de contrôleurs contractuels de la promotion 2012/2013

Déclinant la modernisation de l’action publique (MAP) et traduisant l’austérité à la DGFIP, le directeur général a rendu publique le 9 juillet sa démarche stratégique. Il a obligé les chefs de service à réunir les agents pendant la période estivale à des fins de basse propagande.

Or, le contexte dans lequel s’inscrit la démarche stratégique est la poursuite des suppressions d’emplois avec un budget 2014 qui prévoit, notamment, 2564 suppressions d’emplois à Bercy (25 000 depuis 2002) et la réduction drastique des dotations budgétaires. La démarche stratégique c’est notamment une accélération de la liquidation de pans entiers des directions territoriales, les transferts aux directions régionales qui seront dotées de pouvoirs étendus, la dématérialisation généralisée, les concentrations du réseau, les pôles en tous genres, le travail à distance, le recul de l’accueil, la remise en cause des droits des agents sous couvert de réévaluation régulière.

La CGT Finances Publiques condamne la démarche stratégique et exige son abandon.

La suite à télécharger