Centres d’encaissement : les personnels dans l’action le 17 septembre !

Version imprimableversion PDF

Depuis le mois de février 2007, les personnels des centres d’encaissement ont émis des revendications précises sur leurs conditions de travail, leurs horaires et la réévaluation de la prime de pénibilité compte tenu de la montée en charge des centres.

Après avoir longtemps refusé le dialogue sur ces revendications, la direction a finalement ouvert des discussions dans le cadre d’un groupe de travail qui s’est réuni en mai et septembre. La CGT, accompagnée de représentants des différents centres, a présenté les comptes rendus et les conclusions de ces réunions auprès de personnels de Créteil (CEC), Lille (CEL) et Rennes (CEA et CER).

Face à l’absence de réponse aux revendications, les personnels de chaque centre ont décidé collectivement de rappeler à la direction que leur détermination restait intacte en appelant à la grève le lundi 17 septembre 2007.

La CGT, conformément à sa démarche, soutient sans réserve les personnels dans leur action et appelle à une large mobilisation dans l’ensemble des centres d’encaissement pour que leurs revendications soient enfin entendues :

- passage de la prime ACF sujétions spéciale de 120 à 240 euros et réévaluation annuelle de cette prime,
- compensation des heures supplémentaires en période d’échéance avec deux heures payées ou récupérées pour une heure faite,
- obtention d’une journée de récupération par mois d’échéance.