CGT Finances _ Campagne : Vive l'impôt !

A la veille de l’ouverture de la campagne de déclaration d’impôt sur le revenu, la fédération des finances lance aussi sa campagne : « Vive l’impôt ! ». Importance et rôle de l’impôt, conséquences de la politique fiscale d’Emmanuel MACRON sur les plus précaires, et nos 10 propositions pour une fiscalité juste.

La crise sanitaire du COVID 19 a mis en évidence de biens tristes réalités sur l’état de nos services publics et leurs financements. Et ceux qui vantaient les baisses d’impôts ces dernières années (en cachant les conséquences désastreuses pour la population) ont eu comme idée « révolutionnaire », la mise en place des cagnottes en ligne (kisskissbankbank, leetchi...) : bref, une idée utile pour un cadeau de départ à la retraite mais honteuse pour financer nos services publics.

Nul besoin de la charité des riches pour pallier les failles de notre système de santé. Il suffit juste que ceux qui peuvent le plus contribuer à l’impôt prennent leur juste part.

La crise sanitaire démontre l’urgence de la mise en place d’un système fiscal juste.

La fédération des finances CGT formule depuis longtemps des propositions pour rendre la fiscalité juste. L’argent existe pour faire face aux urgences sanitaires, sociales et environnementales : il s’agit simplement d’avoir la volonté politique d’aller le chercher là où il est !

Retrouvez dans notre expression ci-jointe « Vive l’impôt », nos 10 propositions pour une fiscalité juste et efficace.

fichiers: