CGT Réunion _ Disparition d'Ivan HOARAU, secrétaire général de la CGTR

Version imprimableversion PDF

C’est avec une immense tristesse et une très grande émotion que nous avons appris le décès de notre camarade Ivan HOARAU, secrétaire général de la CGTR, Confédération Générale des Travailleurs Réunionnais, depuis près de 25 ans.

Le CGT Finances Publiques s’associe à toute la CGT pour adresser à sa famille et ses camarades ses très sincères condoléances.

 

Communiqué de presse de la CGTR

Les débuts militants d’Ivan HOAREAU à la CGTR datent des années 1980. Il a pris les responsabilités de la formation syndicale confédérale pour ensuite débuter son premier mandat en tant que Secrétaire Général en 1996. Il réalisait actuellement son 5ème mandat, ce qui marque incontestablement l’histoire du syndicalisme à La Réunion et l’histoire de la CGTR.

Ivan était un secrétaire général rigoureux dans toutes ses démarches et à la fois un militant engagé durant toute sa carrière. Sa détermination, dans toutes les mobilisations, nous a marqué et plus particulièrement au moment des manifestions DE PERETTI (ancien Ministre des DOM) en 1997 contre la remise en cause de la rémunération des fonctionnaires et aussi durant le mouvement du COSPAR qui a marqué son combat syndical.

Ivan est une figure du mouvement social à La Réunion. Il a dirigé le combat, à La Réunion, contre la Loi EL KHOMRI (plus d’une dizaine de manifestions). Récemment, il était à la tête de la mobilisation contre le projet de la réforme des retraites.

On se souviendra d’un homme d’action, d’un homme de terrain, d’un procédurier qui se tenait toujours à proximité des camarades de la confédération et à l’écoute de son entourage professionnel.

La CGTR perd aujourd’hui un immense dirigeant.

La CGTR présente toutes ses condoléances à la famille et les proches d’Ivan HOAREAU et les assure de son soutien le plus fraternel.

Le Bureau Confédéral CGTR