communiqué CGT suite au CTR du 12 juillet

Version imprimableversion PDF

Lors du CTR du 12 juillet, interpellé par la CGT, sur le discours du ministre : le DG a largement commenté les annonces et a pour beaucoup repris les propos du ministre…. sans aller plus loin et sans expliciter plus avant les choix, mais rappelant que beaucoup d’éléments avaient été indiqués précédemment.

Il a néanmoins précisé que le gouvernement souhaite à terme avoir un réseau unique de recouvrement des créances fiscales et sociales, que le chantier de réaménagement du réseau était extrêmement important et qu’il prendrait corps en 2019, mais que l’ASR pour cette année n’est pas abandonnée.

Sur les suppressions d’emplois, il a indiqué qu’il y en aurait, mais que  les décisions n’étaient pas prises et qu’il ne pouvait rien dire aujourd’hui bien qu’évidemment la décision se rapproche.

Il a indiqué que la rentrée devait donner lieu à des échanges sur toutes les propositions du ministre.

Pour la CGT, le DG a rempli son mandat en rappelant les propos du ministre, mais il est impossible de comprendre l’ampleur de la réforme sans que la transparence ne soit faite sur les suppressions d’emplois et de moyens à la DGFiP.

Si le ministre annonce que pour la DGFiP, il faut partir des missions pour en définir les moyens, il n’oublie  pas de dire que le présupposé du gouvernement dans la construction de son budget, c’est bien la réduction globale des dépenses publiques. Dès lors, cela signifie bien pour la DGFiP : moins de missions, moins de moyens, moins de services publics

Dans ce contexte, la CGT a quitté  le CTR. 

un compte rendu complet sera disponible rapidement.

Public: