COMMUNIQUE DE L'INTERSYNDICALE DES FINANCES PUBLIQUES DU CANTAL

La Direction Générale s’enorgueillit de ne supprimer que 1591 emplois en 2018.

Dans le projet qui sera soumis au prochain Comité Technique de Réseau le 23/11/2017, il est d’ores et déjà proposé  la suppression de 7 emplois pour la DDFIP du Cantal : 1A+  3B  1B Géomètre 2C

Après 6 emplois supprimés en 2017, cette année 2018 nous avez été présentée comme une année de clémence avant des jours plus difficiles. A ce rythme nous ne serons plus très nombreux dans le Cantal d'ici la fin du quinquennat.

Autre mauvaise nouvelle ce jour, nous apprenons la publication au journal officiel de la fermeture de la Trésorerie de Montsalvy au 01/01/2018.

C'est un terrible coup porté au service public de proximité dont notre département à tant besoin.

L'intersyndicale des finances publiques du Cantal, FO, CGT et Solidaires exprime sa solidarité aux collègues, usagers et élus locaux de la Trésorerie de Montsalvy, victimes de cette fermeture.

A ce stade nous n'avons pas encore de décision concernant l'avenir de la Trésorerie de Laroquebrou.

Nous poursuivons donc la mobilisation pour le maintien de ce poste comptable.

www.cgtfipcantal.org