Communiqué des collègues du CFP de L’Haÿ-les-Roses : le pire est arrivé

La section du Val-de-Marne nous informe du décès d’un collègue du SIE de L’Haÿ-les-Roses, nos pensées vont en premier lieu auprès de a famille et de ses collègues de travail, dont nous partageons la douleur.
Il semble avéré que ce drame est la conséquence des conditions de vie au travail extrêmement difficiles.
Nous reproduisons ici le comuniqué des agents du SIE et apportons tout notre soutien à leur démarche visant à rétablir les conditions de travail et le niveau d’emploi nécessaire à l’exercice de leurs missions.
COMMUNIQUE DES COLLEGUES DU CFP DE L’HAY LES ROSES (94) Suite à la dégradation incessante de nos conditions de travail, LE PIRE EST ARRIVE
Malgré nos interpellations à la direction locale, malgré la signature d’une pétition en novembre dernier, malgré les interventions de nos représentants syndicaux dans toutes les instances , le manque de personnel et les conditions de travail tellement dégradées à L’HAY LES ROSES ont conduit notre collègue Pascal au suicide le mercredi 7 janvier.
Nous, agents du CFP de L’Hay les roses, consternés, avec le soutien des 3 principales organisations syndicales du département, appelons l’ensemble des collègues des services du Val de Marne :
A la GREVE et au RASSEMBLEMENT DEVANT LE CFP DE L’HAY LES ROSES (4 RUE DISPAN) dès 10h30 LE VENDREDI 16 JANVIER
Une marche silencieuse en hommage à notre collègue et ami Pascal sera organisée dans le centre de la commune à partir de 11H.
Le préavis de grève est adressé ce jour au directeur départemental. L’Hay les roses le 12 janvier 2015.