Compte rendu et déclaration liminaire CAPNA IDIVEXPERT 2016/2017

Version imprimableversion PDF

Sur le dialogue social, et par facilité, la Direction Générale nous a renvoyé au groupe de travail concerné qui a eu lieu le 17 octobre 2016 dernier.

Vos élus CGT FIP et l’ensemble des organisations syndicales ont alerté la DG sur l’absence totale de prise en compte des arguments des Organisations Syndicales lors des derniers GT.

Pour la CGT, ce mépris vis à vis des représentants du personnel est flagrant et total. Tant qu’il n’y aura pas un changement de la part de la DG, vos élus CGT interpelleront tous les chefs de bureaux lors des CAPN sur la base de texte de protestation et d’actions ciblées.

La CGT a rappelé que pour dialoguer il faut être deux et que si cela s’avère nécessaire nous transformerons chaque CAPN en corvée, en reprenant les mutations lignes par lignes, les demandes de révision d’évaluation virgule après virgule... etc ... Bien entendu, le but est de continuer à vous offrir des défenses de qualité, ce qui est actuellement remis en cause par la diminution du nombre de défenseurs possible, et par la diminution du temps que nous pouvons vous consacrer.

Nous avons salué, avec une grande ironie, ces nouvelles régressions dans le dialogue social et ces attaques directe de vos représentants par une salve d’applaudissements qui a duré une bonne minute. Les représentants de la DG en sont restés sans voix.

La suite à télécharger