COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 6 avril

Version imprimableversion PDF

Généralités :

Pas de nouveautés aujourd'hui. Les réponses aux mails des OS sont en cours. La DG travaille à la campagne IR, donc ce sera évoqué en deuxième partie de semaine.

Une formalisation écrite précise sur le déroulé de la campagne sera publiée après dialogue avec les OS.

La CGT a réaffirmé que la priorité doit toujours être la protection des agents y compris pendant la campagne IR.

 

Congés :

La note interministérielle est sortie.

Dans les grandes lignes :

Les congés posés et validés avant le confinement sont maintenus sauf accord d'annulation par le chef de service.

Le DG a indiqué avoir fait passée un message de bienveillance, et même d'attention, aux directeurs locaux pour les agents en présentiels qui souhaitent poser des congés.

 

ENFiP / stagiaires / Lauréats :

Tout les précisions seront données cette semaine.

 

Dialogue social :

Malgré la note sur le dialogue social, le CTR du 16 avril est reporté à une date ultérieure, les textes ne concernant pas la crise actuelle.

 

Intervention de la CGT Finances Publiques :

La CGT Finances Publiques est intervenue sur les livraisons de masques, un point d'étape sera fait prochainement, mais il ne s'agissait bien que d'une première commande, et la DGFiP continue à passer des commandes de masques.

La CGT est intervenue sur la diffusion d'un power point contenant les indicateurs de la campagne IR. La DG a reprécisé que la campagne à venir serait hors norme et qu'il ne fallait pas prendre en compte ces indicateurs. Un power point n'a aucune valeur normative.

 

Pour rappel, la CGT écrit chaque jour en plus de l'audioconférence à la DG sur d'autres sujets. Dès que des réponses sont données, elles sont transmises aux sections qui ont soulevées le sujet.

 

 

Prochaine audioconférence DGFiP mardi à 16h30.

Public: