COVID-19 _ CR réunion du 14/05 - 28

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l'audio du jour sera consacrée aux priorités du mois de mai.

Des documents ont été envoyés:
il y a un large volet RH sur la protection des agents; c'est un socle et cette mission est fondamentale.
Elle accompagnera toutes la phases de reprise. Il précise aussi tout ce qui concerne les mutations, la poursuite des évaluations professionnelles qui vont surtout concerner la sortie du confinement. La logistique suivra de près avec les mesures d'hygiène à suivre.

La dépense publique: paie, alimentation en numéraire des postes comptables, l'encaissement des recettes, la relance des défaillants TVA et collecteurs PAS. Ces missions se poursuivent.

Le soutien à l'économie: mesures de bienveillance, demandes de rescrit, la gestion des délais, veille sur les entreprises en difficultés, sur les recours contentieux.

Bloc FP et foncier:
l'activité des SIP continue de se développer au gré de la campagne IR. L'accueil sur RDV reste très exceptionnel.
Nouveau: MAJ des bases foncières uniquement sur la relance amiable, le traitement du contentieux, etc.

Topographie: on reprend l'activité sur les DA.
 
Fiscalité patrimoniale:

on élargit les travaux des SPF et on rajoute l'enregistrement.

Domaines:

reprise en fonction des enjeux: Châteaudun et la base aérienne, le chantier Champhol -Chartres, les évaluations à enjeux. Les déplacements sont pour le moment bloqués, priorité aux évals pour lesquelles les déplacements on déjà eu lieu.

...et j'arrête là, il y a une note de 2 pages que je tiens à votre disposition si vous êtes curieux...
 
Les travaux mentionnés sont ceux qui peuvent être repris ou poursuivis la semaine prochaine. Il y a beaucoup de choses, mais il manque des activités. L'objectif est très ambitieux, voire trop, on ne pourra pas tout faire.
Une fois que les missions sont listées, tout un travail va s'engager pour augmenter le télétravail et/ou le présentiel jusqu'à la fin du mois de mai. Ce sera fait avec les chefs de service. Un document viendra compléter pour le mois de juin; le Directeur a voulu se limiter dans l'immédiat. Tout est à paramétrer, il y les transports aussi, etc.
 
Ce document (cité au-dessus) reprend des priorités 2 et 3, voire les inverse...
Comme chacun le voit, la reprise est très progressive, ce pourrait bien être "au mois le mois": chaque nouvelle note reprend la précédente et la complète. 
Il ne veut pas accélérer inutilement; le NRP est pour l'instant en stand-by. Le plus grand nombre de collègues doit pouvoir reprendre une activité (entendre dans la diversité pas dans le nombre).

Semaine après semaine, un "numerus clausus" sera donné pour fixer quel nombre de collègues peut se rendre sur site. Le Directeur veut que tout soit équilibré, en tout cas au maximum de ce qui est possible. 
135 pc portables ont déjà été attribués, et il y a 160 portables possibles à distribuer.   
Toutefois, toutes les OS signalent qu'il y a beaucoup d'incompréhensions de la part des collègues qui ont la sensation de "rester sur le carreau" par rapport à d'autres qui reviennent.
Le Directeur reconnaît cette difficulté, mais il ne peut pas rassurer chacun de nous en particulier; il veut veiller à l'équilibre entre services (d'où le "mix" des priorités entre celles de niveau 2 et 3). Certes, comme il dit, la première mouture n'a pas respecté cet équilibre qu'il souhaitait mais il redresse la barre.
Bref, tout cela doit être compris et partagé; seul le centre de contact (piloté par la SRP) échappe à notre DDFIP.
Il se veut respectueux et conciliant; la situation est exceptionnelle et il faut aussi accepter des à-coups, ou des dysfonctionnements.

Colonne de droite publique: 
Public: