CR réunion du 21 septembre - 34

Lors de l'audience du 21 septembre 2020 entre le DDFIP 34 et les organisations syndicales, la CGT Finances Publiques 34 a déploré les relations actuelles entre la direction et les OS à partir d'éléments factuels.

Elle a expliqué sa conception du dialogue social : ces réunions informelles ne doivent en aucun cas se substituer aux instances, tenue de CHSCT/CTL en présentiel (avec respect des gestes barrières et de la distanciation), transparence et informations dignes de ce nom de la Direction aux représentants syndicaux.
Le DDFIP 34 a validé notre approche et s'est engagé pour l'avenir à des échanges plus transparents entre autre.

A suivre donc !

Plusieurs sujets ont été abordés à la demande de la CGT :

1- Crise sanitaire :
Sur les sites comportant plusieurs services (exemple Chaptal), dès qu'une suspicion Covid 19 ou un cas positif sera connu,
le gestionnaire de site informera les différents chefs de services afin que les agents puissent avoir des réponses à leurs interrogations.
Des masques transparents ont été commandés, les autres masques sont fournis par le Préfet à minima jusqu'à fin septembre.
La DDFIP 34 a un stock encore important.
Les agents dont l'établissement scolaire pour cause Covid 19 est fermé bénéficieront d'une autorisation d'absence exceptionnelle sur présentation d'un justificatif.
La DDFIP 34 est dans l'attente de livraison de PC portables (commande faite par la DGFIP).
Tous les EDR doivent être équipés d'ordis portables.
Des grands écrans ont été commandés pour les télétravailleurs dotés d'ultra portables (écran 13").

2- Nouveau Réseau de Proximité / Mouvement de mutations :
Pour les restructurations prévues au 01/01/2021, "le pragmatisme prévaudra en toute circonstance " dixit la direction.
L'ensemble des entretiens individuels se termine fin septembre.
Au plus tard le 15 octobre une note de service devrait paraitre pour expliquer "le mode opératoire".
Les agents pourront à ce moment là servir Aloa pour exprimer leurs vœux.
Les affectations seront connues le 15 novembre.
Nous sommes, tout comme vous, dans le flou total. Devant nos interrogations, nous avons eu la réponse suivante "attendez la note expliquant le mode opératoire, vous êtes impatients".
Nous attendons donc.. mais nous restons vigilants et serons auprès de vous lors de ce mouvement NRP pour vous conseiller !

3- Listes d'aptitude de C en B et de B en A :
La CGT a demandé qu'un cadrage précis soit connu sur l'intervention des élus CAPL dans leur défense des dossiers.
Il sera prévu... à suivre...

Public: