CTL du 8 octobre 2020 - 62

Version imprimableversion PDF

Hier se tenait la deuxième journée du CTL destiné à enregistrer les fermetures et le transfert des postes et services au 1er janvier 2021.

Des élus et parlementaires de plusieurs communes, des collègues et vos représentants syndicaux ( FO, Solidaires et CGT) ce sont rassemblés à la pause méridienne pour exprimer leur opposition à ces restructurations néfastes pour le service public, la population et les agents. Le directeur départemental nous a reçu en délégation où nous avons pu exprimer notre profond désaccord face à ce projet  pendant près d'une heure. Nous lui avons demandé de revoir sa copie et de présenter un projet qui tienne réellement compte des besoins de la population et des agents. Les élus et vos représentants  de la CGT ont ensuite quitté la salle et le CTL a repris son cours.

La réunion a continué, mais l avenir n est pas écrit. Ce n est pas dans ces instances que se feront les véritables victoires face à ce projet. La bataille et les mobilisations contre le NRP vont continuer. Des exemples dans d autres départements montrent que la lutte permet de faire évoluer les choses.
 
Il nous appartient à tous de les faire changer.
 
       
 
       

 

Colonne de droite publique: 
Public: