CTR Emploi et moyens : la CGT claque la porte !

Version imprimableversion PDF

Ce jeudi 20 novembre après-midi se tenait le CTR emploi et moyens de la DGFiP. Les annonces étaient déjà largement connues :
- diminution de 2,2% des moyens de fonctionnement.
- suppression de 2 000 emplois à la DGFiP.

Pour la CGT, ces choix concernant notre administration sont inacceptables ! Ellle a déjà largement exprimé dans son tract d’appel à la grève pour le 18.

Aujourd’hui devant le directeur général, elle a rappelé la situation désastreuse de la DGFiP. Attaques sur les missions, attaques sur les emplois, les règles de gestions, absence de reconnaissance des agents de la DGFiP (Rémunérations, plan de qualifications).

Elle a rappelé que les choix politiques austéritaires sont la cause de ces attaques et que c’est désormais vers les collègues qu’elle entend se tourner pour construire avec eux les actions qui permettront d’imposer un changement de cap à la DGFiP.

Elle a enfin affirmé qu’il n’était pas possible pour la CGT de débattre de ces choix et qu’elle quitterait la séance à l’issue des déclarations liminaires des autres OS.

Le directeur général présent a choisi de ne pas répondre aux interrogations estimant que dans ce contexte nous ne pourrions entamer un débat.

Dès lors, la CGT a quitté la séance.