Déclaration liminaire CAPN Géomètre du 13/03/2020 _ Titularisation

Version imprimableversion PDF

Pressé par l’échéance électorale que constituent les prochaines élections municipales où les candidats LREM (identifiés ou non…) espèrent bien ne pas connaître le naufrage qu’on leur prédit ;

Désireux d’abréger au plus vite le calvaire des députés-godillots de la majorité présidentielle atteints du virus dit de « lèche-majesté », et au mépris de l’avis très critique rendu par le Conseil d’État, nos gouvernants sont dans l’incapacité de renverser une opinion publique majoritairement hostile à cette réforme en dépit des efforts répétés de ses chiens de garde médiatiques. Soucieux de satisfaire au plus tôt l’insatiable appétit des donneurs d’ordre, récipiendaires et lobbyistes d’AXA, de Blackrock, E. Philippe, le 1er ministre et néanmoins candidat à la mairie du Havre, s’est donc résolu à déclencher le 49-3 le week-end dernier !
2 années de discussions...menées par J-P Delevoye ex-Haut-Commissaire désigné aux retraites mais surtout au cumul de mandats grassement rémunérés (ou non) pour finalement accoucher d’une telle démonstration de mensonges et d’amateurisme gorgée de suffisance !

Les forces de l’ordre se sont bien chargées de rappeler tout cela au manifestant lambda… Quand la retraite à points consacre la baisse globale du pouvoir d’achat des travailleurs, il y a bien quelqu’un qui, inéluctablement, tire profit de la situation… Le patronat se félicite donc mezzo voce de la situation…

Et peu importe si la journée dédiée à l’égalité hommes-femmes s’est soldée par des violences policières : tout ce qui peut ressembler, de près ou de loin à une revendication, est férocement réprimée.

Bruno Parent, recruté par feu le candidat à la mairie de Paris et exhibitionniste prépucif devant l’internet, B. Griveaux, est désormais au service de A. Buzyn. Risible quand le même se faisait fort de rappeler à la déontologie et au devoir de réserve les agents de la DGFIP : le bougre est donc macron-compatible ! Damned ! Nous n’aurions pas deviné !!!

Fort d’un bilan comptable et social désastreux à la tête de la DGFIP, ce dernier va donc déployer tout son talent pour écrire le programme LREM de Paris en matière de cadrage budgétaire et financier. Après Thierry Breton, nommé Commissaire européen au Marché intérieur, voilà donc encore un bel exemple que le microcosme des affairistes et autres actionnaires-initiés se porte bien ! Et ce dernier de donner de grandes leçons de gestion et de morale politique, appliquées à lui-même à grands coups de millions d’euros.

Il faut dire que les compteurs se sont mis subitement et opportunément au vert ! Le Covid-19 s’est invité à la grande fête du pognon, en occupant un espace médiatique qui permet d’animer les dîners en ville. L’histoire regorge de ces évènements qui viennent faire une heureuse diversion dans des périodes politiques difficiles, voire dangereuses. La Macronie n’y échappe pas...comment en être étonnés ?

Nous ne nous faisons aucune illusion sur vos (non) réponses, mais comme nous n’avons plus aucun espace de discussion paritaire, les CAP servent donc pour nous, élus, à vous faire remonter « le terrain ». Et encore, faisons-nous avec les réunions qui subsistent : la Loi de transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019 a liquidé le dialogue social en général, et celui de la DGFIP en particulier.

Ainsi, toutes les garanties de gestion des agents de la DGFIP disparaissent, sans que les élus aient un quelconque droit de regard. Cette situation a par ailleurs échappé à nombre de collègues, qui désorientés par vos procédés, se retrouvent désormais dépourvu de tous repères ; la publication du mouvement définitif arrive le 12 mars 2020, quelques heures après les titularisations. Rien à dire ni à discuter… Aucun document… Et pourtant, nous avons été très récemment ELUS par nos collègues…

../..

EN CLAIR, VOUS ORGANISEZ SCIEMMENT LA FAILLITE DE LA DGFIP !

A ce propos,la note du mois d’octobre 2019 dont l’objet portait sur les « suites données au rapport de la mission IGF-CGEDD » entérine la fin de la mission topographique du Cadastre dont il ne reste plus qu’à en définir le calendrier de mise en oeuvre et les modalités de transfert de cette mission à l’IGN.

Et de balancer la diffusion du plan cadastral à l’IGN ! Vous aurez beau tenter de minimiser le rôle de la DGFIP dans cette escroquerie, vous êtes les complices de la mise à mort du plan cadastral ; il y aura eu Napoléon 200 ans passés, il y a GF3A en 2020...

Ainsi l’innovation selon vous, consiste en l’adoption de modes opératoires qui vont irrémédiablement dénaturer le plan cadastral. A une époque où les progrès technologiques permettent de faire bien, voire très bien, la DGFIP s’en sert pour saborder ses joyaux.

 

Colonne de droite publique: