agarioagarioyohoho agario unblockedyohoho yohoho unblocked

DECLARATION LIMINAIRE CAPN SELECTION IDIV FILIERE EXPERTISE 2018 / 2019 CAPN N° 3 ET 4

Version imprimableversion PDF

Madame la Présidente,​

Concernant le contexte général

Comment ne pas commencer en félicitant l’équipe de France de Football grâce à qui les annonces CAP 2022 sont passées dans une quasi indifférence générale des médias, à la grande joie du gouvernement.
Pour la fonction publique, outre la confirmation par le gouvernement du gel du point d’indice jusqu’à fin 2019 qui passe aujourd’hui les 9% de dévalorisation par rapport à l’inflation, les mesures annoncées entraîneront la destruction systématique de nos services, institutions et établissements.​​​

Concernant la DGFIP

La rentrée s’est faite autour des tergiversations sur le prélèvement à la source qui commencera bien au 1er janvier 2019.
Dans un contexte de suppressions d’emplois et malgré le travail avec les moyens qu’on veut bien leur laisser, ce sont les agents de la DGFIP qui vont en supporter les conséquences.
Les collègues ont fait le maximum pour être prêts, mais les problèmes techniques sont ils bien réglés? Et que dire des séries de décisions prises par les politiques sans aucune préparation, ni réflexion de fond pour traiter les mécontentements (remboursement des services à la personne,des dons, des investissements locatifs...).
Le gaulois aura peut être de bonnes raisons d’être réfractaire! Et il saura nous le faire savoir aussi bien à l’accueil physique que téléphonique.
La CGT ne cessera de dénoncer les absurdités du PAS et demandera toujours son abandon. Le risque étant que les dysfonctionnements majeurs liés à la conception même du PAS, servent de prétexte à une fusion IR/CSG. Ainsi, les notions de foyer fiscal, de quotient familial et de progressivité disparaîtraient de notre système fiscal, ce que la CGT combat.
De plus, pour la DGFIP, les chiffres viennent de tomber, 2130 suppressions d’emplois en 2019. Le directeur général ne donne à ce jour aucune information, aucune explication, aucune raison à ce nombre de suppressions dont il se félicite cyniquement. Il s’agit bien d’un nouvel effort que la DGFiP doit fournir par pur dogmatisme.
Le démantèlement prévu de la DGFIP va encore s’accélérer. Au cours de l’été, la CGT Finances publiques a été informée qu’une expérimentation de restructuration d’ampleur se déroule dans la plus grande confidentialité, et dont l’avancée des travaux est stupéfiante !

../..

suite déclaration jointe

Colonne de droite publique: