agarioagarioyohoho agario unblockedyohoho yohoho unblocked

Déclaration Liminaire : CAPN TITULARISATION DES INSPECTEURS ET INSPECTRICES STAGIAIRES

Version imprimableversion PDF

../..

La destruction de la DGFIP est «  en marche ». Après les annonces, encore incomplètes, sur la déconcentration de proximité, l'externalisation du paiement des impôts et autre créances de la DGFIP dans les bureaux de tabac en est le symbole ultime.

La CGT tient à dénoncer les pressions et les tentatives de déstabilisation, sans doute orchestrée par la direction générale, de certains directeurs envers les personnels en lutte légitime contre ces projets extrêmement anxiogènes.

La lettre de notre nouveau directeur général, loin de nous rassurer, confirme nos pires craintes et augure d'un avenir bien sombre pour tous les agents de la DGFIP.

Une fois de plus, les élus CGT tiennent à dénoncer la dégradation des conditions de préparation des CAP nationales ainsi que la suppression du remboursement des frais des suppléants. Nous sommes toujours inquiets de la disparition programmée des CAP nationales, inscrite dans la loi de transformation de la fonction publique, et de son application à la DGFIP.

L’inexistence du dialogue social à la DGFIP et la volonté affichée de se moquer des élus dans leur travail de défense des personnels nous a encore une fois conduits à boycotter la première convocation de cette CAP.

La CGT s'oppose à la nouvelle organisation territoriale des services, à la disparition du numéraire à la DGFIP, à la substitution des accueils de proximité au profit de l'accueil sur rendez-vous, aux fermetures programmées des trésoreries, à l'industrialisation des tâches dans des usines fiscales, au transfert de tous les pouvoirs à des directeurs locaux omnipotents, et bien sûr et avant tout aux suppressions d'emplois à la DGFIP.

Pour toutes ces raisons, les personnels doivent se mobiliser et entrer massivement dans un processus de mobilisation. La CGT appelle tous les collègues à être en grève et à participer aux actions décidées localement le 16 septembre !

Concernant le sujet du jour, il y a tant à dire.

A savoir celle de titularisation de la promotion 2018-2019 des inspecteurs des Finances Publiques :

Cette promotion était composée de 894 stagiaires. 881 ont achevé leur scolarité.

Sur les 881 stagiaires restant, 772 sont généralistes, 21 cadastres, 25 publicité fonciere et enregistrement, 48 analystes et 17 PSE.

4 IS n'ont pas validé les évaluations de compétence et 7 n'ont pas validé le stage pratique probatoire .

 

../.. suite à télécharger

 

Colonne de droite publique: