DL CAPNA Titularisation des inspecteurs stagiaires du 28 avril 2021 - Promo 2019-2020

Version imprimableversion PDF

../..

Nous profitons de cette CAPN de titularisation pour intervenir sur les questions de scolarité et nous souhaitons obtenir enfin des réponses.

Depuis maintenant fin octobre 2020, les IS et CS de la promotion 2020/21 suivent leur formation en tout distanciel.

A l’évidence, cette formation au vu de ce format « crise sanitaire » est moins « disante » que celle des années précédentes.

Les inspecteurs stagiaires qui terminent leur formation théorique, devraient donc suivre leur stage pratique probatoire à compter du 17 mai prochain.

L’expérience de l’an passé, mais aussi le déroulement actuel des stages des contrôleurs suscitent de l’inquiétude.

Pour ces derniers, plusieurs difficultés sont apparues :
Gestion des ASA pour les parents de jeunes enfants, outils informatiques mis à disposition tardivement, absence de fil conducteur pour les chefs de service,…

D’ailleurs, nous souhaitons profiter de cette réunion pour obtenir un certain nombre de réponses :

../..

La CGT Finances Publiques a déjà exprimé à l’occasion des quatre CAP précédentes sur le même sujet son opposition à l’instauration de stages probatoires à l’issue de la scolarité. La CGT considère que la totalité des stagiaires de cette promotion ayant satisfait aux épreuves théoriques aurait du être titularisée en bloc.

De même, la CGT réitère cette demande pour les stagiaires de la scolarité 2020-2021.

Enfin et pour conclure, la CGT exige l’appel des listes complémentaires dans leur intégralité afin de palier aux trop nombreuses vacances d’emplois.
 

Colonne de droite publique: