Elections professionnelles du 4 décembre.

Version imprimableversion PDF

Alors que les résultats définitifs ne sont pas encore connus, de grandes tendances se dégagent déjà. A la DGFiP, mais aussi dans de nombreux secteurs de la fonction publique d’Etat, les personnels ont exprimé des choix qui marqueront le paysage syndical pour les années à venir.

Ces élections se sont déroulées dans un contexte d’offensive du gouvernement contre les missions de service public et d’attaques médiatiques contre la CGT.

Les résultats ne sont pas ceux que la CGT Finances Publiques espérait : le sien est en baisse significative. Nous ne pouvons pas ignorer un tel message à l’heure où le monde du travail et la fonction publique subissent des attaques sans précédent.

La CGT Finances Publiques analysera les résultats contrastés de ces élections (différences entre les votes au niveau CTM et au niveau local).

Les reculs conséquents que nous constatons dans les différents scrutins impliquant la CGT signalent des aspirations fortes des agents auxquelles la CGT se doit de répondre plus efficacement.

Elle remercie tous les agents qui ont fait le choix du vote CGT.