agarioagarioyohoho agario unblockedyohoho yohoho unblocked

ENSEMBLE LUTTONS ET ÉLEVONS LE RAPPORT DE FORCE POUR UNE FONCTION PUBLIQUE AU SERVICE DU PROGRÈS SOCIAL !

Version imprimableversion PDF

Réunies en Conseil national de l’Union fédérale des syndicats de l’État, les organisations CGT condamnent la poursuite et l’aggravation de la transformation libérale de la société au service du capital, confirmées dans le discours de politique générale du 1er ministre en date du 12 juin.

C’est entre autres une transformation profonde de l’État qui est organisée afin notamment de mettre fin à toutes les formes de solidarité au profit de la concurrence et de la privatisation du bien public.

Plus que jamais les services publics et plus particulièrement la fonction publique sont un des coeurs de cible des attaques gouvernementales.

../..

Après la casse du Code du travail, c’est maintenant la liquidation du statut général des fonctionnaires et des statuts particuliers des agents publics !

../..

Dans l’immédiat les organisations CGT réunies en Conseil national :

✔ appellent à faire du vendredi 14 juin une puissante journée de mobilisation par la grève pour les droits des agents de l’Outre-Mer. En Ile-de-France elles appellent au rassemblement
organisé à 10 h à Bercy ;

✔ appellent les personnels à s’inscrire massivement dans la journée de mobilisation du jeudi 27 juin prochain, par la grève et dans les rassemblements, pour obtenir le retrait du projet de loi portant transformation de la Fonction publique et une revalorisation immédiate et conséquente des salaires, traitements et pensions.

Pour élever ce rapport de force, les organisations de l’UFSE débattront en leur sein et ensemble dans les territoires de cette résolution d’actualité.