Fonction Publique COVID-19 _ CR réunion Secrétaire d’Etat à la Fonction publique / Organisations syndicales du 2 avril 2020

Comme elle aura lieu tous les jeudis, une réunion téléphonée s’est déroulée ce matin avec, comme pilote, Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat à la Fonction publique et toutes les organisations syndicales représentatives dans le cadre de la Fonction publique

O. Dussopt a introduit cette conférence en signalant que cet après-midi sera diffusé un décret sur la prise en charge des frais de repas et des frais de mission pour les agents actuellement en poste présentiel dans le cadre de PCA.

Il a rajouté qu’une nouvelle fiche vient d’être finalisée sur le dialogue social afin d’organiser des CHSCT et des CT partout (mise en oeuvre des dispositions prévues par le décret du 27 mars).

Puis il a sollicité les syndicats à poursuivre l’envoi de courriers parallèles à ces réunions téléphonées pour faire remonter toutes les difficultés et les interrogations durant cette période de confinement.

Pour l’instant, aucune réponse des précédents courriers n’a été faite mais il promet une réponse à chacun dans les prochains jours.

../.. suite pièce à télécharger