Guide militant élections professionelles 2022

Le scrutin des élections professionnelles 2022 concernera chacun des trois versants de la Fonction publique, à savoir la Fonction publique de l’État (FPE), la Fonction publique hospitalière (FPH) et la Fonction publique territoriale (FPT).

Il servira d’une part à renouveler les instances de concertation, que ce soient les comités sociaux ou les commissions administratives paritaires, aussi bien au niveau local, central, ministériel et national.

C’est aussi à partir de ces résultats que seront déterminés les droits syndicaux pour les quatre années à venir (2023 à 2026 inclus).

Ces élections se tiennent dans un contexte d’évolution des missions des instances et parfois des périmètres de ces dernières.

Elles sont donc particu-lièrement décisives tant en matière de représentativité que pour un service public de qualité.

La fédération des finances a souhaité mettre à disposition ce guide pratique (avec l’ensemble des éléments connus à ce jour) pour tous les militant.e.s engagé.e.s dans cette campagne électorale.