IDIV - Première ouverture de la direction générale sur la linéarité du grade

AMPLIFIONS LA MOBILISATION !

La question de notre rapport aux cadres de la DGFiP et à l’activité cadre elle-même est un sujet complexe. Néanmoins à juste titre, elle figure dans notre orientation parce qu’elle est nécessaire pour le développement de la CGT Finances Publiques.

Dans le même temps , ce n’est pas si fréquent, il est nécessaire de remarquer, que des catégories de cadres (et en particulier les IDIV CN) se sont investis massivement dans la grève du 15/11/2016. Leur malaise tient à une  réalité : pour des raisons budgétaires la direction générale est en train de se doter d’un encadrement à bas coût.

La direction nationale a prévu d’avoir un large débat sur cette question à la CEN d’avril 2017, mais d’ores et déjà des sections ont pris des initiatives.

La revendication exprimée est claire et simple: c’est l’instauration du déroulement de carrière à l’ancienneté, sans mobilité géographique pour passer de la classe normale à la hors classe.

Cette revendication correcte et généraliste pour tous les collègues du grade, participe de la logique de l’ancienneté défendue par la CGT FINANCES PUBLIQUES.

Cette logique de l’ancienneté heurte évidemment de front celle du mérite propre à PPCR.

Lors du GT PPCR qui s’est tenu le 13 février dernier, la CGT finances publiques a porté haut et fort et à plusieurs reprises cette revendication.Ses interventions ont porté leurs fruits puisque les autres organisations syndicales se sont alignées sur cette demande.

Face au consensus syndical obtenu grâce à la détermination de la CGT, la direction généralea décidé d’ouvrir des discussions sur la linéarité du grade d’IDIV, lors des prochains cycles de groupes de travail sur les règles de gestion des A+.

C’est pourquoi nous proposons à toutes les sections d’engager le dialogue avec les IDIV pour envisager de prendre des initiatives revendicatives avec eux, sur le modèle de ce qui a été fait par les camarades des Bouches du Rhône et des Alpes Maritimes.

Syndiqués: