Journée morte à la DGFiP - le 3 mai dans les Pyrénées-Orientales

Version imprimableversion PDF

40% de grève dans les PO avec un  blocage total du centre. Sans incident sans tension. Ni entre collègues grévistes/non grévistes ni avec le public qui comprend très vite de quoi il est question. L'intersyndicale ne cesse de répéter que les non grévistes ne sont pas nos adversaires, que beaucoup nous soutiennent et sont amenés à nous rejoindre ! Les non grévistes sont répartis chez eux sur décision de la direction.

De nombreux soutiens venus de 10 branches professionnelles différentes ont partagé ces moments forts toute la matinée et jusqu'au repas convivial. Cheminots, Energie, Santé, la Poste...

Le directeur n'a pu s'empêcher de venir menacer les agents tenant le piquet. Il a déclaré aux grévistes: "Je vous demande d'arrêter le mouvement" ! Se penserait-il investi d'une autorité de droit divin à l'image du Président de la République ? Les grévistes lui ont répondu que s'il s'engageait à ne fermer aucune trésorerie pendant son activité, nous lèverions le piquet immédiatement: Il nous rétorqué qu'il fermera tous les postes qu'il jugera devoir fermer... C'est beau le dialogue social. Quand aux contribuables, il a été expliqué au directeur que si effectivement ils étaient bloqués aujourd'hui, la DGFIP envisage, elle, de réduire de façon drastique l'accueil au public de manière continue !

Le DDFIP a ensuite osé déclarer aux médias qu'il jugeait normal, grâce à la modernisation, les prochaines 30 à 40 suppressions annuelles d'emplois qui nous attendent.  Quelle honte ! Les échanges ont été extrêmement tendus avec les agents. L'AG en fin de journée a décidé à l'unanimité de reconduire la grève du 7 mai !

AG du 4 mai 2018 à la Côte Vermeille: le blocage total pour le 7 mai  voté par les personnels

Colonne de droite publique: