Journée morte à la DGFiP - le 3 mai en Haute-Corse

Al'appel de l'intersyndicale de Haute Corse les agents du département comme au plan national ont répondu à l'appel à la mobilisation et à la grève du 3 Mai.

Avec près de 40% de grévistes les personnels ont une nouvelle fois démontré leur détermination et leur volonté de ne rien lâcher.  Tous grades confondus ils ont envoyé un message clair à la DG et à Mme Bovery.

Les organisations syndicales dans l'unité continueront les mobilisations car les réformes actuelles menées par le gouvernement signifient la fin des services publics dont les missions sont essentielles pour les populations. Nous continuerons à défendre nos statuts (Droits à mutation, pouvoir d'achat, conditions de travail).

les réformes en cours.

Un rassemblement avec piquet de grève et blocage était organisé devant les locaux de Récipello. Une distribution de tracts ainsi que des explications sur les raisons du conflits étaient donnés aux usagers. Dans la très grande majorité et malgré la gène occasionnée, le public comprenait notre mouvement et le soutenait.

D'autres actions sous des formes à définir seront proposées car ne rien faire c'est nous condamner à une régression sociale majeure.