La CGT : DES SERVICES PUBLICS PARTOUT POUR TOUTES ET TOUS

Version imprimableversion PDF

Depuis de nombreuses années, les gouvernements successifs ont attaqué les services publics par des politiques d’austérité. Dernièrement, les décisions de fermeture de services publics se sont multipliées partout dans le pays, aggravant ainsi les inégalités sociales et territoriales.

À l’instar de ce que vivent les secteurs de l’énergie, de la communication, du transport et bien d’autres depuis des années de privatisation, la réforme de la fonction publique proposée par le gouvernement aujourd’hui, aurait les mêmes effets sur les missions qui restent dévolues à l’État, aux collectivités territoriales et aux hôpitaux notamment. Plutôt que d’être sans cesse attaqués (par les ordonnances Macron-Medef par exemple), les statuts, les droits et les garanties collectives des salariés des services publics doivent être développés.

 

Vous trouverez en pièce jointe :

Un tract à destination des salariés du champ des services publics (salariés travaillant notamment dans les champs suivants : éducation, formation, action sociale, santé, emploi, justice, sécurité, logement, transports, énergie, eau, information, culture et communication)

Une expression en direction des usagers des services publics, qui peut être adaptée en fonction des organisations et initiatives prises.

un 4 pages sur le thème : DES SERVICES PUBLICS PARTOUT POUR TOUTES ET TOUS