le 14 novembre, toutes et tous en grève et en manifestation nationale à Paris

Même gouvernement, même ministre, même combat !

Retrait des plans destructeurs DARMANIN !

Abandon définitif du NRP !

Avec nos collègues de la DGDDI et de la DGCCRF,

le 14 novembre, toutes et tous en grève et en manifestation nationale à Paris

(Nation-Bercy)

La fédération des Finances CGT ainsi que l’UFSE-CGT (Union Fédérale des Syndicats de l’État) se joignent à l’appel à la grève et à la manifestation.

La santé et les pompiers seront aussi dans la rue, faisons donc du 14 novembre une grande journée de grèves et manifestations au sein de la Fonction Publique !

A Bercy, les fossoyeurs de la DGFIP, de la DGDDI (Douane) et de la DGCCRF (Consommation, Concurrence et Répression des Fraudes) œuvrent dans le même sens, avec des logiques identiques ou complémentaires : Privatisations et/ou transferts de missions, reculs dans la réalisation de missions essentielles au rôle de l’Etat, suppressions et/ou regroupements de services, remise en cause des réseaux de proximité, mise en place des SGC (Secrétariats Généraux Communs sous la coupe de préfets), suppressions massives d’emplois, conditions de travail dégradées et remise en cause des droits et garanties des agents.

Ne lâchons rien, mobilisons-nous encore plus fort !

Les nouvelles cartes du NRP (nouveau réseau de proximité), dîtes « V2 », ne sont que des leurres n’assurant en rien, ni l’arrêt des fermetures de nos services de pleine compétence, ni la pérennité des quelques qui subsisteraient, ni l’arrêt des suppressions d’emplois (4800 d’ici 2022 !), ni l’obligation de fonctionnaires de la DGFIP pour l’exercice de missions publiques fiscales, comptables et foncières, ni les conditions nécessaires à la réalisation de toutes nos missions dans de bonnes conditions de travail. De plus, elles sont soumises à validation de la DG, les surprises pourraient être amères… Pour la CGT Finances Publiques, le NRP ne mérite que son abandon définitif !

L’intersyndicale Solidaires, CGT, FO, CFDT-CFTC conteste les orientations stratégiques du Directeur Général et se refuse à accompagner la mise en place du NRP.

Elle porte l’exigence des collègues en lutte du retrait du plan DARMANIN pour ouvrir de véritables négociations sur les revendications des agents.

La grève du 16 septembre a été une réussite et a fait parler de nous, faisons du 14 novembre une grève qui nous rende incontournables !

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET A BERCY LE 14 NOVEMBRE !

• 12h00-14h00 : grand picnic revendicatif (repas et boisson sur place), Boulevard Voltaire (entre la rue de Montreuil et la place de la Nation - métro Nation).

• 14h00 : départ en manifestation en direction de Bercy.