Le 7 et 11 février, c'est dans la rue que ça se passe

Version imprimableversion PDF

La deuxième journée de grève et de manifestations du 31 janvier a montré une nouvelle fois la très forte opposition au projet de contre-réforme des retraites. Partout sur le territoire, les manifestations étaient plus nombreuses et les cortèges ont indéniablement rassemblé plus de monde. Avec plus de 1 agent sur 4 en grève et 1/4 de nos centres des finances fermés, les personnelsde la DGFiP sont restés fortement mobilisés et ont massivement participé aux manifestations.

ANCRER LA MOBILISATION

Devant l’entêtement du Gouvernement à vouloir accentuer les inégalités, baisser le niveau des pensions et réduire les dépenses publiques sur le dos des salariés du privé et des fonctionnaires, nous devons plus que jamais ancrer la mobilisation dans le temps pour endiguer ce recul social... C’est pourquoi l’intersyndicale de la DGFiP appelle l’ensemble des personnels de la DGFiP à être massivement en grève et dans les manifestations les 7 et 11 février prochains.

NOUS POUVONS GAGNER

Tous les ingrédients sont réunis pour obtenir du Gouvernement le retrait de son projet de loi. L’exécutif ne convainc pas y compris celles et ceux qui habituellement le soutiennent. Les membres du Gouvernement en sont réduits à ressasser leurs mauvais arguments et à envoyer des vidéos sur les adresses de courriel personnelles. Mais les personnels ont bien compris la finalité de leur réforme qui n’a en finalité qu’un objectif budgétaire, qui dépasse le seul sujet des retraites et exclusivement financé sur le dos des salariés...

fichiers: