Le BLA BLA Com de la DG : Compte-rendu et déclaration liminaire du Groupe de Travail Contrôle Fiscal du 8 septembre 2015

Version imprimableversion PDF

Le BLA BLA COM de la DG   A l’issue des déclarations liminaires prononcées par la CGT et les autres organisations syndicales, la DG a procédé comme à son habitude, à un long monologue. Elle refuse la confrontation des opinions et avis et déroule son point de vue. En effet, on ne peut à la fois revendiquer la lutte contre l’évasion et la fraude fiscale et justifier une politique totalement au service des entreprises. L’ultralibéralisme conduit nécessairement à la négation du contrôle et à l’intervention de l’état.

A titre d’exemple, au terme d’un cycle de discussions ouvert depuis la fn de l’année 2013, d’un CTR (Comité Technique de Réseau) dédié au CF le 9/09/2014, le chef du contrôle fiscal de la DG a été dans l’incapacité de nous livrer l’ordre du jour du CTR conclusif du 28/09/2015. Pour le reste, rémunérations, frais professionnel et de déplacement et conditions de travail tout est renvoyé au Directeur Général. task force data mining STDR déconcentrés Sécurité et santé au travail des agents du contrôle fiscal étaient à l’ordre du jour.

la suite du compte rendu en pièce jointe...

En pièce jointe également la déclaration liminaire de la CGT.