Les fédérations mobilisées à l’unisson le 28 juin !

A l’occasion d’une journée de mobilisation interprofessionnelle le 28 juin 2018, sur tout le territoire, de nombreuses catégories socio-professionnelles seront dans la rue pour dénoncer les politiques menées par le gouvernement.

Avec d’autres syndicats étudiants, les jeunes CGT seront également présents pour cette journée. Contre la politique idéologique menée par le gouvernement dans l’éducation, à travers l’instauration de la sélection à l’université qui laisse bon nombre de lycéens sur le côté.
Contre la fin du caractère nationale du Baccalauréat, qui était pourtant un vecteur d’égalité, ces derniers feront entendre leurs voix, face au projet du gouvernement le plus libéral de l’Ecole : celui de la concurrence généralisée.

De nombreux, très nombreux salariés seront présents pour dire non à la politique sociale régressive que poursuit le gouvernement. Toutes les lois recemment votées sont les pièces d’un seul et unique puzzle : celui de la fin de la protection sociale solidaire et universelle.

Défendre des valeurs essentielles, comme notre modèle social, pas à pas détricoté par le gouvernement, dénoncer une casse sociale sans précèdent, refuser toutes pratiques de dumping social, (comme par exemple dans les transports routiers), gagner un réel et progressiste statut pour les salariés de la métallurgie, refuser les dégradations perpétuelles des conditions de travail, l’aggravation de la précarité, la remise en cause des conventions collectives, dans l’agriculture comme chez les cheminots. Exiger un service public de haut niveau, partout sur le territoire, une égalite de traitement pour tous les citoyens, partout, pour tous.

Alors, ce 28 juin, la CGT, avec FO, les organisations étudiantes et lycéennes UNEF, UNL et FIDL appelle ses syndicats et tous les salariés à se rapprocher de leur Union départementale et régionale pour déterminer la forme à donner à cette journée.