MOBILISATION GENERALE ET GREVE À LA DDFIP DES ALPES-MARITIMES LE 28 MARS !!

Version imprimableversion PDF

En février, le DDFIP du 06 a annoncé de nombreuses restructurations : fusions d'un grand nombre de services sur Nice dans le cadre de l'Aménagement des Structures et du Réseau 2018.
Des réflexions sont en cours sur l'harmonisation des horaires d'accueil du public des CFP du département ainsi que la mise en place de l'accueil sur rendez-vous, le tout dans un contexte de poursuite des suppressions d'emplois pour notre administration où le 06 est particulièrement touché.

Mais c'est bien une accélération sans précédent des restructurations à laquelle nous sommes soumis : accélération dramatique pour le service public, nos missions et nos conditions de travail.
Tous les pans de notre Direction sont touchés : Service de Direction (remise en cause des affectations par pôle), Contrôle fiscal (volonté de regrouper les BDV de Nice avec la DIRCOFI),
Services de Publicité Foncière (fusion sur Antibes, Grasse et Nice des bureaux), Enregistrement (création de 2 SDE), SIP, SIE,…

IL Y A DONC URGENCE A SE MOBILISER !!

  • Urgence, car les services sont exsangues et la plupart des collègues sont au bord de la rupture.
  • Urgence, car la mise en place du prélèvement à la source est concomitante aux fusions des SIP et SIE de Nice.
  • Urgence, car la cartographie des Résidences d'Affectation Nationale de notre département est attaquée. En effet, le DDFIP veut fusionner dans un premier temps les RAN de Cannes et Le Cannet, mais parle également du projet de l'ancien directeur de n'avoir plus que trois RAN : Antibes, Cannes et Nice.

C'est pourquoi, parfaitement conscient de cette situation, l'intersyndicale appelle TOUS les collègues à se mobiliser et à marquer leur opposition au démantèlement de nos services et de nos conditions de travail. Elle a déposé un préavis de grève pour le mardi 28 mars 2017, jour de CTL.

Nous avons besoin de l'engagement et la participation de toutes et tous.

TOUTES ET TOUS EN GREVE
LE 28 MARS POUR EXIGER :

  • l’abandon des projets de fusions ou de regroupements des services en l'état
  • l’ouverture de réelles discussions,
  • l’abandon du projet de cartographie des RAN,
  • amélioration des conditions de travail,
  • le comblement des postes vacants.

AGIR ENSEMBLE
AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !!
RASSEMBLEMENT 9H15 DEVANT DELILLE

Colonne de droite publique: