Mouvements sociaux en Guyane : La sécurité des agents "empêchés" de se rendre sur leur lieu de travail est primordiale. La DG s'en préoccupe.

Version imprimableversion PDF

C’EST INACCEPTABLE

Depuis le lundi 20/03/2017, les socioprofessionnels en grève bloquent l'entrée de la Direction rue Fiedmont à Cayenne. Ils ont en effet, mis un cadenas sur la porte d'entrée de l'immeuble.
Le 22/03/2017, le Directeur et son équipe ont fait entrer les agents en catimini par une porte située à l'arrière du bâtiment.

Ce choix est dangereux pour la sécurité de l'ensemble du personnel de l'immeuble car si les manifestants bloquent cette porte avec les agents à l'intérieur, nul ne peut prévoir les dégâts en cas d'incendie.

La CGT finances publiques Guyane exige la mise en oeuvre de la procédure de retrait pour les agents pour cause de danger immédiat.

Les nombreux mouvements sociaux qui sont en cours actuellement nécessitent une vigilance toute particulière de la part de la Direction qui doit veiller à la sécurité de son personnel.

La CGT Finances Publiques apporte tout son soutien aux collègues et aux camarades de Guyane. Lors du Comité technique de Réseau du 23 mars 2017 le directeur général adjoint a évoqué la situation sociale particulièrement tendue en Guyane et a apporté son soutien aux agents des Finances Publiques.

Colonne de droite publique: