MUTATIONS 2020

Version imprimableversion PDF

Les mouvements nationaux de mutations sont parus ou à paraître très rapidement.

Cette année, l’affectation au département est généralisée.

Plus de projet de mouvement.

Les affectations sont définitives.

 

La DG a décidé d’appliquer purement et simplement la loi de transformation de la fonction publique en supprimant les CAP nationales et locales de mutation.

 

Contrairement à ce qu’annonce la DG, aucune information, aucune discussion n’ont eu lieu avec la CGT Finances Publiques.

Nous revendiquons de véritables instances paritaires sur la mobilité et les promotions pour permettre la transparence pour les agents sur les actes de gestion et la défense de leur dossier.

En effet les documents permettant de vérifier le nombre d'apports par département (en rapprochement et en liste normale), les coupures, les postes vacants et surtout la liste des demandes de mutations ne sont plus communiqués aux élu.e.s nationaux et locaux .

Il vous est donc impossible pour l’instant de savoir si les règles ont été respectées ou comment votre demande est classée.

Un seul moyen : interroger la direction générale et les directions locales par l’intermédiaire des élu.e.s de la CGT Finances Publiques.

 

Si vous n’avez des interrogations suite à la parution du mouvement national, nous vous invitons à contacter vos élus nationaux.

 

Concernant le mouvement local, nous vous invitons à consulter le guide des mutations ainsi que la pièce jointe dédiée au mouvement local

et à contacter rapidement vos sections locales.

 

Lien vers des guides mouvements locaux de l'administration