Note aux sections Inspecteurs divisionnaires Première ouverture de la direction générale sur la linéarité du grade

Il est proposé à toutes les sections d’engager le dialogue avec les IDIV pour envisager de prendre des initiatives revendicatives avec eux, sur le modèle de ce qui a été fait par les camarades des Bouches du Rhône et des Alpes Maritimes. Entraînant Solidaires, les camarades de la CGT, avec la participation du bureau national, ont organisé une audience avec 13 idiv auprès du délégué inter régional le 19 décembre, alors même que les vacances avaient commencé !

Un modèle de pétition va être rédigé par la CGT FINANCES PUBLIQUES.
 Nous les invitons donc à prendre contact avec Hélène Guerra du BN, qui pourra leur apporter un soutien technique et aider à coordonner les actions.
Cette initiative n’est pas exclusive aux Idiv, mais peut bien naturellement se décliner pour les autres cadres, dont les règles de gestion et perspectives de carrières sont également dégradées. Elle peut également s’étendre aux comptables (quels que soient leurs grades), qui sont confrontés à des problèmes de responsabilité pécuniaire et personnelle ou aux conséquences des restructurations
Cette démarche doit nous aider à construire avec nos collègues un revendicatif pertinent, pour renforcer notre activité cadre. Cela permettra également à la CEN d’avoir un large débat en avril et ainsi de préparer les élections professionnelles.