NRP dans le Lauragais : un article La Voix du Midi CGT (31)

Version imprimableversion PDF

« Depuis le mois de juin, à l’appel de la CGT finances publiques 31, les personnels, les élus et la population sont mobilisés contre les projets de fermetures et/ou restructurations des centres des finances publiques (CFP) dans le Lauragais. Face à cette mobilisation exemplaire, le Lauragais, qui devait être préfigurateur d’un nouveau recul des services de l’État en territoire, échappe au désastre annoncé en 2020. Cependant, pour au moins une trésorerie, celle de Revel, ce qui explique le lieu où est convoquée cette conférence de presse, les élus ne se sont pas mobilisés contre le plan de l’administration. Au contraire, ils ont fait plus que l’accompagner en signant une convention qui sort l’accueil des contribuables du centre des impôts et redéfinit les missions de celui-ci, au point d’empiéter sur celles de la trésorerie de Puylaurens, menaçant sa pérennité.

Plus généralement, la direction des finances publiques de la Haute-Garonne ayant procédé fin décembre à une nouvelle présentation de ses choix, confirmés lors du comité technique local emplois de ce 21 janvier, nous vous remercions de bien vouloir vous joindre à la conférence de presse que nous organisons pour présenter notre analyse sur le projet de nouveau réseau de proximité des finances publiques dans le Lauragais et plus largement la situation des services publics.

L’union locale CGT Revel et la CGT Finances Publiques 31 feront un point précis sur chaque centre des finances publiques du Lauragais, les contre-vérités du ministre Darmanin sur les transferts d’emplois de la métropole vers le milieu rural, l’accueil de proximité de demain, qui n’en n’est pas, et d’autres sujets. »

 

Colonne de droite publique: 
Public: