Pétition Intersyndicale : attaque brutale contre la formation professionnelle, il y a urgence à faire reculer l’administration

Version imprimableversion PDF

L’administration s’attaque une nouvelle fois brutalement à la formation professionnelle, au travers de la mission de chargé d’enseignement, en limitant unilatéralement sa durée d’exercice à 5 ans pour TOUS les formateurs et formatrices actuels et à venir.

 C’est un non-sens au plan pédagogique : étape dans une carrière ou engagement de long terme, être formateur est toujours un choix qui suppose appétence, aptitude et expérience et mérite reconnaissance. La formation n’est pas un produit de consommation. Nous n’avons donc pas besoin d’une date de péremption !
 C’est un non-sens au plan professionnel : comment imaginer recruter en même temps plus de 200 enseignants qui devraient être remplacés en 2026 quand l’ENFiP a déjà tant de mal à recruter chaque année quelques enseignants supplémentaires ?
Sans formateurs, il n’y a plus ni formation ni établissement : ce ne sont pas seulement les emplois des chargés d’enseignement qui sont menacés mais également les emplois de responsables pédagogiques, et tous les emplois administratifs de l’ENFiP !

Solidaires Finances Publiques, la CGT Finances Publiques, F.O.-DGFiP et la CFDT Finances Publiques dénoncent ce recul grave, nouvelle étape dans la destruction des droits et garanties des agents et vous appellent à signer massivement la pétition pour :

• la préservation du réseau des établissements de l’ENFiP et des CIFS et ACIFS
• une formation de qualité
• l’augmentation des moyens humains et budgétaires consacrés à la formation
• une formation initiale et continue de qualité et à la hauteur des exigences techniques des missions de la DGFiP.

En signant cette pétition, nous pèserons collectivement face à la Direction Générale pour conforter et renforcer une formation professionnelle de qualité à la DGFiP.

En signant cette pétition, nous serons acteurs de notre propre avenir, et porterons nos aspirations et revendications auprès de la Direction Générale et auprès de l’ENFiP.

POUR L’AVENIR DE LA DGFIP ET DE SES PERSONNELS LA DIRECTION GÉNÉRALE DOIT ENTENDRE LES CHARGÉS D’ENSEIGNEMENT.

DÉFENDRE LA FORMATION C’EST D’ABORD ÉCOUTER CEUX QUI LA FONT !

Non, nous ne masquerons pas notre indignation !

 

SIGNEZ en ligne ICI

Pétition à signer en ligne ou alors à faire circuler dans les services.

 

fichiers: 
Colonne de droite publique: