pré-sélection des chargés d'enseignements CAPN du 15 mars 2017

Suite à la lecture des déclarations liminaires par les différentes organisations syndicales, le président de la CAPN, a fourni les réponses suivantes :

• Concernant l’envoi des documents relatifs à cette CAPN 8 jours avant sa tenue : Cela n’a pas été matériellement possible cette année. La DG s’efforcera de tenir ce délai l’année prochaine.
  • Concernant le dialogue social plus généralement, le président de la CAPN nous a informé de sa volonté de faire remonter les éléments de contestation portés par les Organisations Syndicales, notamment la diminution drastique des temps de préparation des CAPN.
  • Concernant le Chantier Formation : plusieurs rencontres ont eu lieu. Le CTR du 16 janvier 2017 a annoncé un cycle de réunions, dont celle du 21 mars, avec des fiches de travail adressées aux OS. Le chantier de la formation est un enjeu qualifié de majeur pour la DG. Cependant, vos élus ont de sérieux doutes sur la volonté de la DGFIP de pérenniser un système de formation notamment initiale telle qu’elle existait auparavant. Un nouveau CTR se tiendra sur ce sujet début juillet. La raison en est la restriction drastique des budgets quoi qu’on nous en dise.
  • Concernant cette CAP, beaucoup de sujets ont été évoqués (cf. compte rendu complet)