rassemblement Samedi 17 février 2018 à AUCH à l'appel de l'intersyndicale du Gers pour "bien accueillir" Darmanin

Version imprimableversion PDF

Gérard DARMANIN, ministre de l'action et des comptes publics, sera à Auch  le samedi 17 février 2018 dans le cadre du congrès des maires qui se tiendra à Ciné 32.

Il annonce de concert le plus grand plan social jamais fait dans la fonction publique : 120 000 postes supprimés et non remplacés dans la fonction publique !

Dans le but de désintégrer le statut de fonctionnaire et précariser l'emploi public :

Il vient d'annoncer le mensonge éhonté et la plus grosse arnaque qui soit : DARMANIN : "Le bulletin de salaire va augmenter sans que l’on travaille plus longtemps"...

  • Mensonge ? Le salaire est le montant brut et non le net. Le salaire net étant la part avec laquelle on vit tous les jours, le brut étant la part qui sert à chacun en cas de problème de santé, de famille, de chômage ou de vieillesse. C'est ce que l'on appelle aussi le salaire socialisé.
  • L'arnaque ? Darmanin et Macron vont juste transférer une partie de votre salaire brut sur le salaire net. L'arnaque sera alors presque invisible pour une personne jamais malade, qui ne rencontre aucun souci de chômage ou bien qui ne prendra jamais sa retraite. Cette manipulation ne coûtera rien aux employeurs, voire même, elle leur rapportera encore plus...

Croyant gagner plus, vous devrez vous acquitter d'une prime supplémentaire d'assurance privée mais rien ne remplacera la Sécurité Sociale et son système solidaire et intergénérationnel qui vous couvre réellement. 

Augmenter le bulletin de salaire correspond à augmenter celui-ci par un taux horaire supérieur ou par une bonification conquise ; Non pas, par une manipulation fumeuse ou un tour de passe-passe...

Le gouvernement Macron condamne à mort le statut de la fonction publique et du système de santé (Sécurité Sociale) en France. Vos assurances privés (mutuelles santé) vont se gaver encore plus sur notre dos pour une couverture minimale. Et pendant ce temps là, les EPHAD manquent cruellement de moyens humains et financiers. Les retraités voient baisser leurs pensions.

La fonction publique est liée à la satisfaction des besoins fondamentaux et à la réalisation de la cohésion sociale, où que vous soyez et qui que vous soyez ! Supprimer 120 000 postes dans la FP c'est nous condamner à la suppression des besoins fondamentaux de chacun.

La politique libérale de MACRON c'est ça ! Chacun pour soi et les plus faibles resteront sur le bord du chemin. Darmanin est un des porte-parole fossoyeurs de cette politique de casse sociale.

Pour sa venue dans le Gers, l'Intersyndicale du Gers vous propose un rassemblement Samedi 17 février 2018 à AUCH sur le site du Ciné 32 à partir de 8H30

Casseroles, sirènes seront les bienvenues pour bien accueillir ce ministre du gouvernement des riches !Dans le cadre de la venue d'un ministre fossoyeur de la Fonction Publique, l'intersyndicale du Gers :

La CGT, FSU, SUD/SOLIDAIRES, SGL appellent les salarié-e-s du privé et du public, les actifs, les sans-emploi, les retraité-e-s, les étudiant-es, les lycéen-nes, les citoyen-nes, à

RASSEMBLEMENT
SAMEDI 17 FEVRIER
AUCH - 8h30 - devant Ciné 32 (allée des arts )

(Rassemblement devant le Congrès des maires à Ciné 32)
Tous unis pour défendre l'intérêt général !
Tous unis pour le progrès social !

Colonne de droite publique: