Recrutement de CDD : la DGFiP recrute à grande échelle !

Version imprimableversion PDF

La loi de transformation à peine adoptée par le parlement et parue au JO durant l’été, la DGFiP s’engouffre dans les possibilités offertes de recruter directement des CDD...

Sur de nombreux sites de recrutement (INDEED, LINKEDIN, APEC, ...), les premières offres de postes de contractuels sont déjà en ligne.

L’ensemble des missions est concerné, et sur l’ensemble du territoire.

Les offres d’emplois concernent aussi bien la sphère informatique, avec des demandes de Data scientists, Data Analystes, d'un assistant informatique, etc…, que la sphère administrative, avec la recherche de rédacteurs contentieux, auditeurs, d'un cadre pour un SIP, de gestionnaires Domaine, d'un gestionnaire collectivités locales, ….

Concernant les dates de prises de poste, c’est très souvent le 4/11/2019 (sic ?!) ou « dès que possible ». Enfin, s’agissant des rémunérations, il est toujours indiqué « salaire à négocier » !

Ces offres sont des CDD de 10 mois très majoritairement destinés à pourvoir des postes vacants ou des postes que des collègues n’ont pas réussi à obtenir dans le cadre des mouvements de mutations.

Bien évidemment, ni la direction générale, ni les directions locales n'ont estimé utile d’informer les représentants des personnels de cette vague de recrutements.

C’est exactement ce qui s’est passé au début de la réforme de France Télécom : on commence par quelques contractuels … et on finit par une privatisation totale, la fin des concours, la concurrence entre salariés… et toute la souffrance que cela a provoqué !

Pour la CGT Finances Publiques, c’est inacceptable !

La CGT Finances Publiques demande que soit arrêtée cette campagne de recrutements et que l’ensemble des postes soient ouverts aux agents de la DGFiP par mutations.

C’est une raison supplémentaire pour que nous soyions toutes et tous en grève le 16 septembre !

 

 

fichiers: