REMUE-MÉNINGES A LA DGFIP : DÉPLACEMENT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT A NÎMES - 30

Version imprimableversion PDF

REMUE-MÉNINGES A LA DGFIP : DÉPLACEMENT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT A NÎMES

 

                       

Le 18 mai dernier, le DG avait annoncé l’organisation d’un grand «remue-méninges», prétendant ainsi associer les agents à l’élaboration du prochain Contrat d’Objectif et de Moyen (COM), devant définir les orientations stratégiques de la DGFiP…

Dans ce cadre et celui de la prochaine fusion des SIE et SIP Nîmois au 1er janvier 2023, le Directeur Adjoint M. Antoine Magnant, invité par Frédéric Guin DDFIP du Gard s’est déplacé lundi 20        juin 2022 à Saintenac.

Il a effectué la visite du SIE Nîmes-Est et du SIP Nîmes-Ouest impactés par cette prochaine fusion liée au NRP.

                       

 

Notre administration ne sait plus quoi faire pour nous faire croire que le dialogue social existe encore à la DGFiP.

Avec les fusions et les restructurations , les suppressions d’emplois, la suppression des CTL et des CAP.. La DGFiP dépasse les bornes et nous demande désormais de scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Ce remue-méninges n’est qu’une offensive managériale d’envergure, dont l’objet principal est de forcer l’adhésion à des dispositions déjà arrêtées et diffusées aux directeurs locaux lors du cadrage national du mois de mars.

Pour rappel le Contrat d’objectifs et de moyens 2019-2022: c’est 4900 suppressions d’emplois.

À la CGT nous serions contre TOUT! Il n’en est rien! La CGT veut le meilleur pour les agents et les missions!

Et pour l’obtenir nous avons aussi des idées:

  • Sur l’avenir de nos missions: arrêter les externalisations, assurer une formation professionnelle continue et qualifiante pour tous services.

  • Pour les conditions d’exercice de nos missions: créer les emplois statutaires nécessaires pour assurer la continuité du service public, titulariser les contractuels, arrêter les suppressions d’emplois…

  • Pour les relations avec les collectivités locales: maintenir un service public de proximité et de pleine compétence...

Pour toutes ces raisons, la CGT Finances Publiques du Gard n’a pas participé à l’audience prévue avec le DGA à la direction. Ces réunions ne servent en réalité que d’alibis aux futures destructions de notre administration.

           

À la CGT: on ne lâche rien!

 

Colonne de droite publique: